SUR LE BLOG

Événements à ne pas manquer en 2016

L’année 2016 sera une grosse année. Tout d’abord, c’est une année bissextile, mais il y aura également la tenue des jeux Olympiques. Voici donc, en ordre chronologique, les événements à ne pas manquer. En espérant que vous serez en mesure de participer d’une manière ou d’une autre à l’un de ceux-ci.

Sommet du G7 – 26 et 27 mai 2016 (Japon)

Le Japon accueillera pour la 5e fois le sommet du G7. Il s’agit d’une conférence diplomatique importante à laquelle participe les sept plus grosse puissances au monde soit : l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Italie, le Japon, le Canada, les États-Unis ainsi que l’Union européenne ainsi que quelques pays invités. L’année dernière, une entente historique sur le climat renonçant aux énergies fossiles est survenue. Quelle entente sera conclue cette année?

event_02

Euro 2016 – 10 juin au 10 juillet 2016 (France)

Le deuxième événement en importance après la Coupe du Monde dans le monde du soccer. En phase éliminatoire, c’est 24 équipes qui entreront en compétition pour être les champions d’Europe et ravir le titre aux espagnols. Les joueurs évolueront dans 10 stades différents. C’est la troisième fois que la France accueillera l’Euro après ceux 1960 et 1984.

event_05

Jeux olympiques d’été 2016 – 5 août au 21 août 2016 (Brésil)

Rio de Janeiro a été préféré à Chicago, Madrid et Tokyo comme ville hôte pour la tenue de la XXXI édition des jeux olympiques de l’ère moderne. Au total, 10 500 athlètes de 28 sports participeront aux 306 épreuves présentées. 205 pays seront représentés. Le tout est organisé pour la modique somme de 2,9 milliards de dollars (2,1 milliards d’euro). Quel(s) discipline(s) aimez-vous regarder?

event_06

Élection présidentielle – 8 novembre 2016 (États-Unis)

Le 8 novembre sera élu le 45e président de nos voisins du sud. Le prochain président entrera en fonction le 20 janvier 2017 et aura la tâche de remplacer Barak Obama qui terminera son deuxième mandat. Parmi les candidats, nous retrouvons Hilary Clinton, Bernie Sanders et Donald Trump qui retient beaucoup l’attention médiatique pour plusieurs raisons. Qui croyez-vous qui sera élu lors de la 58e élection présidentielle des États-Unis?

event_03

Plus proche de chez nous :

Festival d’été de Québec – 7 au 17 juillet 2016 (Canada)

Un événement incontournable pour ceux qui résident dans la ville de Québec et ses environs. Pendant 11 jours, c’est plus de 1000 artistes et 300 spectacles de musique sur une dizaine de scènes intérieures et extérieures. Pour cette 49e édition, les rumeurs vont bon train; Foo Fighters, Katy Perry, Taylor Swift, Blake Shelton, Red Hot Chili Peppers et Avicii ont tous été énumérés. Toutefois, aucune confirmation de la part du FEQ. Les annonces sont généralement faites au mois d’avril. Et vous, qui aimeriez-vous voir sur les différentes scènes?

event_04

Les Fêtes de la Nouvelle-France – 3 au 7 août 2016 (Canada)

Depuis 1997, l’arrondissement historique du Vieux-Québec est l’hôte des Fêtes de la Nouvelle-France. Le tout se déroule sur une douzaine de sites dans les rues du Vieux-Québec. Sur place, vous y apprendrez l’histoire de la ville et de la colonisation de la Nouvelle-France et vous pourrez participer à plusieurs activités comme le Boucan, soit un barbecue géant animé par des chefs cuisiniers tel Raphaël Vézina, Max Lavoie et Patrice Plante. Le tout, dans une ambiance festive relatant les années 1500 aux années 1700. 2016 représente donc la 20e édition des Fêtes de la Nouvelle-France. Irez-vous faire votre tour cette année?

event_07

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *