SUR LE BLOG

Salon du jeu et du jouet: une réussite sur toute la ligne

Le 14 et 15 novembre dernier, l’Agence Puzzle réalisait un grand coup, soit la réalisation du tout premier Salon du jeu et du jouet. L’activité qui se déroulait à Expocité était ouverte à tous. C’est un peu plus de 5 000 visiteurs qui ont franchi les portes du Salon. Les visiteurs avaient l’embarras du choix pour jouer. 5 zones de jeu tout à fait gratuites étaient à la disposition des visiteurs.

La remise des prix des Trois Lys, qui récompense les meilleurs jeux de société disponible au Québec, a été effectuée par le comédien et passionné de jeux de société, Monsieur Normand D’Amour. Voici les gagnants :
– Lys enfant : El Capitan de Charlotte Fillonneau (distribué par Filosofia)
– Lys grand public : Colt Express de Christophe Raimbault (distribué par Distribution Dude)
– Lys passionné : Five Tribes de Bruno Cathala (distribué par Filosofia)
– Auteur d’ici : Olivier Rolko pour son jeu Gaïa (distribué par Tiki Éditions)

Gagnants Trois Lys 2015

L’organisation d’un tel événement représente une somme incroyable de travail. Tout d’abord il faut développer son réseau de contact et créer une relation de confiance avec celui-ci. Ensuite, il faut convaincre les différents exposants de prendre une part du risque. En effet, pour un salon de première année, les promoteurs et exposants prennent ensemble le risque de se lancer dans le projet. Enfin, il faut avoir les reins solides et avoir confiance en son modèle financier, surtout lorsqu’aucune aide logistique ou financière n’est fournie par la ville ou ses représentants.

De retour pour une seconde édition en 2016

Alors que l’événement n’était même pas encore terminé, l’Agence Puzzle confirmait la tenue d’une seconde édition du Salon du jeu et du jouet pour 2016. Plus de 90% des exposants qui étaient présents ont d’ailleurs confirmé leur présence pour l’année prochaine. La très grande majorité des visiteurs ont également apprécié leur visite. Certains y ont même passé plus de 5 heures à jouer et à découvrir de jeux et jouets. Les organisateurs espèrent doubler la superficie du Salon et augmenter le nombre d’exposants et la quantité de zones de jeu en plus d’agrandir celles-ci.

SJJ_02

Le rendez-vous est donc fixé et c’est avec certitude que le Salon du jeu et du jouet sera de retour en 2016!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *